Dernière modification le 3 janvier 2023
Un chauffeur de VTC menacé avec une arme de poing
ACTU – Après une vive altercation jeudi soir dans le XVIIIe arrondissement, un automobiliste a sorti une arme de son coffre et l’a posée sur la tempe du chauffeur.
Un chauffeur de VTC a été menacé avec une arme de poing, jeudi soir, dans le XVIIIe arrondissement, rapporte France Bleu Paris. Après une altercation, un automobiliste a sorti une arme de son coffre et l’a posée sur la tempe du chauffeur avant de prendre la fuite.
Les faits se sont produits vers 21 h 40, rue Ordener, rapporte une source policière auprès de France Bleu Paris. Pour une raison qui reste indéterminée, un différend a éclaté entre le chauffeur de VTC, qui transportait deux clients, et un automobiliste, qui avait cinq personnes dans sa voiture.
Après de vifs échanges verbaux, l’automobiliste s’est arrêté et est descendu de sa voiture accompagné par un de ses passagers. Ils ont sorti une arme de poing du coffre avant de se diriger vers le VTC, dont le chauffeur était resté assis dans son véhicule. Ce dernier a été menacé avec cette arme posée sur sa tempe.
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en direction de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
« Echec complet » de la nouvelle rencontre au ministère des Transports
ACTU –
Selon les organisations syndicales de chauffeurs VTC, leur rencontre au ministère des Transports a été un « échec complet ».
Les organisations syndicales de chauffeurs VTC ont dénoncé mercredi un « échec complet »après une rencontre au ministère des Transports pour obtenir notamment un tarif minimum, à l’issue de laquelle elles ont claqué la porte.
« On ressort avec rien du tout », a regretté auprès de l’AFP Mickael Cussy, de FO Capa-VTC, rappelant qu’une détaxation partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) pourrait « permettre à tous les chauffeurs de souffler ».
Les organisations syndicales ont été reçues à trois reprises en une semaine au ministère, le 9, vendredi et enfin mercredi, à chaque fois sans être accueillies par la ministre des Transports Elisabeth Borne.
« Un manque d’intérêt vis-à-vis des chauffeurs »
Mickael Cussy, de FO Capa-VTC en tire le bilan d’un « échec complet » et d’un « manque d’intérêt vis-à-vis des chauffeurs ».
Cette réunion avait pour objectif de « poursuivre le dialogue sur les problématiques concrètes de la profession, dans la perspective du rapport de mission qui sera rendu au gouvernement dans les prochaines semaines sur la régulation du secteur », avait indiqué à l’AFP le ministère avant la rencontre.
Le ministère a proposé, en présence des plateformes, un « outil de contrôle » des fausses cartes professionnelles de VTC « d’ici septembre », selon Karim Aissaoui, représentant de la CFDT-VTC. Cet outil « reste flou, on demande à voir », a-t-il ajouté. Les syndicats FO Capa-VTC et CFDT ont annoncé à l’AFP vouloir déposer un préavis de grève « prochainement »après avoir rassemblé près d’une centaine de chauffeurs VTC lors de deux journées d’action jeudi et vendredi dernier. Interrogé mercredi par l’AFP, le ministère des Transports n’a pas donné suite.
Création site pour VTC chez VTC-SERVICES
Une site pour VTC ? venez faire un site VTC chez VTC-SERVICES le meilleur Site internet pour VTC
Votre site internet clé en main livré sous 7 jours avec module de réservation grâce à
des experts en design et en référencement naturel.
Gagnez des revenus complémentaires dès maintenant. 0% de commissions.
Faite votre site pour VTC laissez-vous tenter par la création site VTC